NOTRE METHODE

Vous souhaitez réduire vos risques de blessure et optimiser vos performances grâce à un concept simple, puissant et validé scientifiquement ?

Bien que cela puisse paraitre trop beau pour être vrai, il existe un domaine negligé par la grande majorité des staffs médicaux et qui peut offrir tous ces avantages : La POSTUROLOGIE.

La Posture est l'un des mots les plus puissants que vous puissiez ajouter à votre vocabulaire d'encadrement du sportif.

Depuis 10 ans, mon activité consiste principalement à aider les athlètes à améliorer tous les aspects de leur forme physique, grâce entre autres à la gestion de leur régulation posturale et à la prise de conscience de leurs Préférences Motrices.
Combien de fois les blessures chroniques ont elles laissé un joueur clé sur la touche ou empêché une équipe de réaliser tout son potentiel ? Il est fort probable qu'un défaut de régulation posturale ait été un facteur déterminant.
Une bonne régulation du tonus postural est la pierre angulaire d'une performance optimale pour les athlètes. Tout est une question d'EQUILIBRE !

La reprogrammation posturale prend en considération tous les capteurs utiles et nécessaires à la régulation du tonus postural : oeil, pied, vestibule, système manducateur...
C'est pour cela que notre équipe s'appuie sur des professionnels spécialistes de chaque capteur pour établir des programmes complets de reprogrammation posturale globale.

Réfléchissons ensemble à la manière dont nous pourrions intégrer l'analyse posturale à votre prochain cycle de dépistage préventif, et comment intégrer le suivi de la reprogrammation posturale de vos athlètes au cours de la saison sportive.
Cela deviendra peut être le mot le plus puissant de votre carrière d'entraineur : une véritable "arme secrète".

 


                                     " 1 société = 4 approches = une multitude d'axes de perfectionnement "

1. Posturologie


Etude posturale individuelle du sportif:
- identification et hiérarchisation des entrées posturales dysfonctionnelles à l'origine de déséquilibres et de compensations musculo-squeletiques pouvant entrainer des blessures et/ou limiter la performance
- reprogrammation posturale globale 


2. Préférences Motrices*


Etude de la Motricité Préférentielle du sportif selon les méthodes Action Types et Volodalen, afin de définir son Profil préférentiel et sa dynamique de motricité.

 
3. Préparation Mentale


Approche cognitive du sportif et de l'equipe en s'appuyant sur l'approche du MBTI, rapproché aux Préférences Motrices grâce au travail de la société Action Types.

Hypnose - Visualisation Positive - Gestion du Stress - Sophrologie du Sportif
 
4. Reflexes Archaïques


En amont de chaque motricité se cache un réflexe. La non integration de certains d'entre eux peut être un frein au relâchement et a l'efficacité du geste sportif et donc influer sur la performance du sportif.
Mais cela peut aussi créer des déséquilibres, des tensions et être une cause primaire à une perturbation de la régulation du tonus postural, et donc être source de blessures.